Art-Graph

Création Graphique & Tutorials
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description des logiciels graphique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc-André
Admin


Nombre de messages : 122
Age : 23
Localisation : Blainville
Logiciel Graphique : Photoshop 9.0 CS2
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Description des logiciels graphique   Dim 20 Mai - 12:37

Logiciels photos

The Gimp

The GIMP est un programme de traitement d'images GNU. Il est distribué gratuitement pour des tâches telles que retouche de photos, composition d'images et présentation d'images ...


IrfanView

IrfanView permet de visualiser rapidement une multitude de formats graphiques , video et audio


Hugin

si vous cherchez un outil simple pour les panoramiques, passez votre chemin. Si vous êtes prêt à lui consacrer du temps, n'hésitez pas.


Aphodia

Aphodia est un logiciel de classement photographique utilisant une base de données SQL. Vous pourrez ainsi retrouver vos images, même si elles sont archivées et inaccessibles depuis votre ordinateur.


B/Works

Si vous souhaitez convertir rapidement une image en noir et blanc sans avoir envie de vous plonger dans les arcanes de votre logiciel de retouche, B/Works est un bon succédané.


Digital Camera Enhancer

Digital Camera Enhancer (DCE) est un utilitaire qui applique de façon automatique un certain nombre de retouches de base à vos photos. Il essaie de réduire le bruit numérique, d'améliorer les tons chair, la balance des blancs et la netteté de l'image. La configuration est relativement minimale (un curseur pour chaque critère) et son utilisation de fait très simple (le logiciel n'est pas traduit, il est en anglais).


Easy Photo

Cet petit outil gère la récupération des images depuis votre appareil. Il peut les renommer automatiquement à la volée, redresser les images prises en mode Portrait automatiquement. Il peut en faire des copies basse résolution, afficher un diaporama. Même si votre appareil est accompagné d'un logiciel dédié, EasyPhoto Transfert mérite un essai.


Exifer

Les appareils écrivent dans le fichier image des données (dates, paramètres de prise de vue, etc.) dites métadonnées Exif. Vous pouvez ajouter à ces images d'autres données (dites champs IPTC) comportant des mots clés, etc. Problème : nombre de logiciels de retouche altèrent ces données lors d'un traitement de l'image. Exifer permet de les rétablir et de les compléter en cas de besoin.


Kit Photos Express

Vous devez envoyer une série de photos gravées sur un CD-Rom... mais vous n'êtes pas sûr que votre correspondant soit capable de les lire : il se peut qu'il ne possède pas le logiciel adéquat... ou qu'il ne sache pas ou mal l'utiliser. La solution existe : KitPhotoExpress se compose de trois petits fichiers (332 Ko) à placer à la racine du CD. Celui-ci s'exécutera au démarrage en lançant un petit visualisateur de fichiers au format JPeg (fonctionne sous Windows XP et versions précédentes). Une solution simple et efficace.


PC Inspector File Recovery

Vous venez d'effacer une image par errreur. Au lieu de grommeler contre l'exiguïté des touches de votre appareil, glissez vite votre carte mémoire dans un lecteur et lancez File Recovery. Il existe plusieurs logiciels de récupération de fichiers effacés, mais celui-ci est gratuit. Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas l'avoir sous la main sur le disque de votre PC. Le fonctionnement du logiciel est simple et l'interface très soignée. File Recovery est proposé par un éditeur anglais de solutions de récupération de données qui utilise ce petit utilitaire pour la photo numérique comme cadeau promotionnel.


PhotoFiltre

Comme son nom l'indique, PhotoFiltre est un logiciel permettant d'appliquer à une photo un très large éventail de filtres. Même si ce n'est pas sa vocation première, le logiciel propose quelques outils de retouche. Il dispose, par exemple, d'un explorateur d'images, sait gérer un scanner et fabriquer des icônes. Il possède un module d'automatisation qui intègre les fonctions de base (conversion, taille de l'image, encadrement, réglages, etc.) et qui permet de traiter toutes les images d'un répertoire de façon automatique.


PhotoMosaïque

Crée par l'auteur de PhotoFiltre, PhotoMosaïque est un logiciel mono-usage. Il permet de transformer une photo en une mosaïque composée d'un grand nombre de petites vignettes. Il suffit de déposer dans un dossier un ensemble d'images, puis de sélectionner l'image à traiter. Les vignettes des images du dossier sont alors utilisées pour former une mosaïque représentant la photo.


PhotoToFilm

Un film, ce n'est somme toute qu'une suite d'images fixes. Partant de ce principe simple, PhotoToFilm permet de réaliser un film à partir d'une série d'images. Pour être simple, le logiciel n'en est pas moins relativement sophistiqué et propose plusieurs options de transitions, par exemple. Il reconnaît tous les formats d'images courants et crée des films dans les formats reconnus par votre PC. Contrairement aux autres logiciels de la sélection, il n'est pas entièrement gratuit, c'est un partagiciel à 9,9 €.


PixVue

PixVue est un logiciel original à la fois invisible et omniprésent. Une fois installé, il se joint aux fonctions de base de Windows pour les compléter. PixVue permet ainsi de faciliter les recherches en donnant accès à tous les systèmes de métadonnées (Exif, IPTC, XMP) qui deviennent visibles depuis l'explorateur de Windows.


QuickSlide

QuickSlide est un tout petit logiciel au fonctionnement très simple : il suffit de le placer dans un répertoire ; lors de son lancement, il lit tous les fichiers image présents et en fait un diaporama. Il reconnaît les formats Wmf, Bmp, JPeg et Gif. À l'origine, ce logiciel existait pour les Mac et il a été redéveloppé pour les PC sous Windows.


Renomme

Comme son nom l'indique, Renomme est un petit utilitaire en freeware (logiciel gratuit) pour renommer ses fichiers par lots. Il ne fait que ça, mais le fait particulièrement bien. Comme l'explique son auteur François-Pierre Lambert : « Vous utilisez un appareil photo numérique et vous êtes las de renommer un par un les fichiers transférés sur votre disque dur. Je compatis. Alors j'ai fini par réaliser ce petit utilitaire et je veux vous en faire profiter. Il est gratuit. Il fonctionne sous Windows. »


Resize!

Développé par un étudiant français, Resize! est disponible pour les PC sous Windows, mais également pour les Mac, que ce soit avec OS X ou OS 9. Si vous avez besoin de modifier la taille de tout un répertoire d'images JPeg, par exemple pour la galerie de votre serveur Web, vous pouvez bien sûr utiliser votre logiciel de retouche. Resize! est simplement plus léger (il se lance plus vite), plus rapide, mais néanmoins très configurable. Il propose le choix de la taille des images (en pixels ou en pourcentage), du niveau de compression JPeg, du système de nommage des nouveaux fichiers créés, etc. Une fois ces paramètres saisis, Resize peut traiter, d'un clic, de gros répertoires de fichiers d'images. Si vous devez effectuer de façon répétitive le même traitement, Resize! mémorise les réglages enregistrés.


XnView

XnView est un logiciel pour visualiser et convertir les fichiers graphiques. Il est capable d'importer près de 400 formats graphiques différents, et peut enregistrer les fichiers dans 50 formats. Il est disponible pour les PC sous Windows et également pour les Mac utilisant OS X. Outre ses fonctions d'importation/conversion/exportation, il propose quelques outils de retouche : changement de taille, ajustement de la luminosité, du contraste, modification du nombre de couleurs, application de filtres (blur, average, emboss...) et d'effets (lens, wave...), etc.



Logiciels vidéo

Wax

Wax est un logiciel de compositing (assemblage d'images) et d'application d'effets spéciaux destinés à la vidéo. Il peut créer des effets spéciaux en 2D ou 3D et fonctionner soit de façon autonome, soit comme une extension pour Vegas, EditStudio et Première. Livré avec un certain nombre d'effets de transitions, il utilise les extensions de MovieMaker, les plug-in DirectX ou les filtres VirtualDub.


Zwein

Zwein est un éditeur vidéo original à tous points de vue. Tout d'abord, il possède une interface assez créative, déroutante au départ. Ensuite, ce logiciel est capable de traiter un nombre illimité (hormis par les capacités de l'ordinateur) de pistes audio et vidéo, un nombre illimité d'effets pour chaque piste capable de produire des vidéos de toutes tailles avec des fonctions d'automatisation et des fonctionnalités audio avancées. Le logiciel est disponible pour les PC sous Windows (il existe également une version Linux), mais en anglais ou en allemand (les auteurs sont germanophones).


VirtualDub

VirtualDub est un utilitaire de capture et de traitement vidéo. Il possède le profil pour effectuer de rapides opérations linéaires sur de la vidéo. Il bénéficie de capacités de traitement par lot, lui permettant de traiter un grand nombre de fichiers et peut également être étendu grâce à des filtres supplémentaires. VirtualDub est principalement orienté vers le traitement de fichiers AVI, bien qu'il puisse lire (et non pas écrire) le format MPeG-1 et également traiter des ensembles d'images BMP.


Logiciels photos

Paint Shop Pro

Paint Shop Pro est un logiciel de retouche d'image complet qui vous aidera à améliorer facilement le rendu de vos clichés. L'application supporte la norme Twain qui permettra d'importer des images directement dans Paint Shop Pro avec un scanner ou un appareil photo numérique raccordé à vôtre ordinateur.


Adobe Photoshop

Adobe Photoshop 7, le logiciel de référence professionnelle en matière de retouche d’images, vous permet de travailler de manière plus efficace, d’explorer de nouvelles possibilités créatives et de produire des images de la plus haute qualité pour l’impression, le Web ou tout autre média.


Adobe Photoshop CS

Grâce au tout nouveau logiciel Adobe Photoshop et à Adobe ImageReady, son application de création Web intégrée, obtenez en un tour de main des résultats inégalés.


Ulead GIF Animator

Ulead GIF Animator est l'outil d'animation GIF le plus robuste et le plus abordable du monde, qui propose des fonctions à la pointe de l'industrie pour la composition, l'édition, les effets spéciaux, l'optimisation et la sortie en un ensemble unique.


Ulead PhotoImpact XL

PhotoImpact est un éditeur d'images pour l'édition d'images et la création de pages Web. Editez vos images et placez des graphiques Web professionnels en temps réel. Ensuite optimisez-les et sortez-les en tant que pages Web complètes.
PhotoImpact fournit tous les outils nécessaires à la création de graphiques Web convaincants et de pages HTML complètes.


Logiciels video

Adobe Premiere Pro

Adobe Premiere Pro est un logiciel de montage vidéo non linéaire. Vous gérez avec précision quasiment tous les aspects de la production grâce à des outils puissants de montage audio et vidéo en temps réel. Bénéficiez d'un montage sans effets de rendu et d'une réactivité immédiate vous permettant de travailler à une vitesse incroyable

Adobe After Effects

Adobe After Effects définit de nouveaux standards pour les animations et les effets spéciaux. After Effects fournit des outils rapides, précis et performants pour la création d'animations et d'effets innovants pour les films, la vidéo, les DVD et le Web


Logiciels flash

Flash MX Professional 2004

Flash MX est l’outil de création de contenu et d’applications multimédia pour Internet. Ses puissantes fonctions de développement d’applications, d’intégration de vidéo et de multimédia vous permettront de créer des interfaces utilisateur, des publicités en ligne, des cours eFormation et des interfaces d’applications d’entreprise. Déployez vos applications dans la plus grande cohérence, à plus de 414 milions d'internautes, et sur les plates-formes, les navigateurs et les périphériques les plus divers grâce à Flash Player, le meilleur client multimédia.

Macromedia Flash

Macromedia Flash est destiné à vous permettre de créer des sites Web de grand impact. Les développeurs de sites Web utilisent Flash pour la création de magnifiques interfaces de navigation, redimensionnables, petites et très compactes, comprenant des illustrations techniques, de longues animations et d'autres effets éblouissants pour les sites Web et les périphériques qui permettent l'accès au Web (tels que WebTV). L'apprentissage de Flash est facile pour les développeurs, quel que soit leur niveau. Les graphiques et les animations Flash sont créés à l'aide des outils de dessin dans Flash ou en important des illustrations réalisées avec votre outil d'illustration vectorielle favori, tel que Macromedia FreeHand.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://art-graph.zikforum.com
 
Description des logiciels graphique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listing des logiciels de création graphique
» Nettoyage PC et préconisation logiciels pour optimisation protection
» Mises à jour des logiciels du pack
» Promo : 2 logiciels vidéo en version gratuite
» Question sur compatibilité entre carte mére et carte graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Graph :: Diverse :: Discution diverse-
Sauter vers: